My IP Neighbors

Ce projet personnel est un outil utile pour les webmestres et propriétaires de site web. Il permet, par une simple recherche, d’obtenir une liste de tous les noms de domaines voisins.

Vous avez entendu parler de recherche inversée par numéro de téléphone? Maintenant, il y a la recherche de domaine inversé. My IP Neighbors vous permet de savoir qui sont vos voisins web.

Pourquoi feriez-vous une recherche pour savoir qui sont vos voisins? Comme plusieurs, vous utilisez probablement un hébergement partagé. Le problème principal d’un hébergement partagé est que les ressources mémoires, l’IP, le CPU et les accès disque du serveur sont partagés entre les différents sites Internet. Par conséquent, si un site web voisin est très consulté, il est fort probable que votre site soit affecté directement.

Par exemple, chez GOdaddy, je suis déjà tombé sur un serveur où le CPU était utilisé à 100% à plein temps. Je me posais la question, pourquoi mon site était si lent.

Voici quelques raisons d’utiliser My IP Neighbors :

  • Savoir combien de sites sont hébergés sur le même serveur que votre site web;
  • Comprendre pourquoi votre site est lent;
  • Savoir si votre hébergeur vous héberge sur un serveur avec des voisins aux activités douteuses. (Site pour adulte, site de hacker, …).

Par la suite, vous pourrez décider si vous voulez changer d’hébergeur ou non. Alors, allez découvrir ce qui se trame dans votre quartier web.

Très facile à utiliser. Il vous suffit de simplement taper n’importe quel domaine ou adresse IP et le soumettre. My IP Neighbors fera le reste.

Adresse : http://www.my-ip-neighbors.com/



1 Response to "My IP Neighbors"

  • Lump says:
Leave a Comment